Nos fibres hautes-performances Giant utilisés dans la construction de nos cadres en composite Advanced offre un excellent rapport rigidité/poids. Le triangle avant est assemblée d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction.

TCX Advanced Pro
CONQUER ALL CONDITIONS
Points importants
Avec un cadre en composite Advanced nettement plus léger que la version précédente, le nouveau TCX Advanced Pro offre une qualité de pilotage douce et réactive associée à une rigidité de cadre haute performance le rendant rapide et agile. Des courses de cyclocross à un mix entre route et chemin, c'est le TCX le plus fluide et le plus rapide à ce jour.

Advanced Composite
Conception 100% cyclocross
La conception du nouveau TCX intègre un tube supérieur affiné pour faciliter le portage sur l’épaule.
OverDrive 2
Cette technologie avancée est développée autour d’un diamètre différencié des roulements supérieur et inférieur de la direction qui offre une rigidité optimale et une plus grande précision dans les changements de directions.
Passage interne des câbles
L’ensemble de la câblerie chemine à l’intérieur du cadre, grâce à un système de guides internes. Câbles et gaines sont ainsi protégés de l’humidité et de la poussière et de tout risque d’arrachement.
Nouvelle tige de selle D-Fuse
La nouvelle tige de selle D-Fuse SLR offre 20% de flexibilité supplémentaire comparé à la précédente version. Elle permet ainsi une plus grande absorption des impacts et les vibrations, pour vous permettre de rouler toujours, toujours plus vite.
Serrage de selle intégré
Le serrage de selle spécifique du nouveau TCX permet la monte d’une tige de selle D-Fuse comme celle d’une tige de selle télescopique en 30.9mm selon l’utilisation et le type de terrains sur lequel vous souhaitez rouler !
Monocoque modifiée
Afin d'alléger le cadre sans affecter ses propriétés dynamiques et sa solidité, le triangle avant du TCX est assemblé d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction.
Freinage à disque
Le nouveau TCX adopte le standard PostMount pour un freinage sûr et puissant quelles que soient les conditions de course. Ses axes traversants avant et arrière de 12mm renforcent sa précision et sa rigidité.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité et stabilité au vélo.
Tubeless
Cette technologie permet de rouler avec des pressions plus basses pour une meilleure adhérence et un plus grand confort. Et grâce à son liquide préventif, les éventuelles perforations sont automatiquement rebouchées.
Galerie Photos
Selecting any of the image buttons will open a larger image gallery with image descriptions
Technologies
Advanced Composite
D-Fuse
OverDrive 2
PowerCore
Tubeless System





































